Souvent, il s'agit d'une sur charge temporaire de travail. Un manque de personnel pour y répondre et la difficulté d'embaucher une personne en plus. Sous traiter votre mission ou une partie de votre mission (permis de construrie, dce,...) peut ainsi vous permetre de répondre favorablement à une demande.
Il y a ainsi un fort intérêt pour un architecte indépendant, une grosse agence d'architecture ou un bureau d'étude à sous traiter certains plans qui nécessite un temps de travail important. Une sous traitance de qualité pour vos plans aura l'avantage de vous permettre des économies de temps et financières.
Lors de missions de sous traitance, l'important est la
qualité des professionnels à qui vous sous
traitez. Ayant une forte expérience sur des projets de
grandes ampleurs (Hôpitaux, école, gymnases,
complexes locatifs,...) et ceci dans des agences d'architectes de
tailles importantes, nous pouvons répondre de
façon dynamique et adapté à n'importe
quels plans qui nous sont confiés en sous-traitance.
Lors de certains concours, une présence locales peut être intéressante. Ceci afin d'assurer l'ensemble des phases de la mission. Sous-traiter une partie de la mission à des acteurs locaux peut ainsi vous permettre d'économiser des déplacements, et avoir une présence sur place, près du chantier et de son suivi.
.Selon la surface du permis de construire à réaliser, il peut être très long de réaliser toutes les pièces de celui-ci. Les élévations de façades, plan de masses, notice de sécurité, handicapée peuvent vous être difficile à réaliser si vous avez peu de temps à un consacrer. Sous traiter des pièces graphiques du permis de construire peut ainsi vous permettre de travailler sur un autre dossier.
Le dce, les carnets de détails, peuvent être des éléments fastidieux à réaliser dans leur totalité. confier en sous traitance le dce peut vous permettre de faire la conception d'une autre demande. Nous avons l'habitude de réaliser de nombreux dce sur des ouvrages d'ampleur conséquent (plus de 40000m2). Ceci en respectant les délais voulus pour être dans les temps pour commencer un chantier.