Agence d'architecte à malaucene, nous intervenons pour la réalisation de logements individuels, collectifs, hospitaliers,...Ceci en réalisant tous les phases nécessaire à l amise en oeuvre du bâti. La conception de votre projet nécessitant un dialogue et une écoute entre nous et le client maître d'ouvrage pour faire un bâtiment répondant aux attentes esthétiques du client et aux attentes structurelles permettant de faire un édifice qui soit le reflet de sa volonté. Ceci passant par une discution sur les choix des matériaux à employer.
Atelier d'architecte à malaucene, durant les phases d'avant projet sommaire et avant projet détaillé, nous élaborons avec le client maître d'ouvrage les tracées et lignes qui constiturons la forme et la volumétrie de votre bâtiment. Ceci nécessite de l'écoute et un échange pour mettre en plan de façon harmonieux une projet qui vous correspond et que vous attendez.
Avec professionalisme, notre cabinet d'architecte à
malaucene peut répondre à des appels d'offres
publics et privées. Pour les concours, nous avons les
capacités de réaliser des planches de hautes
qualités graphiques pour des rendus compétitifs
sur l'ensembles des phases de la construction. Des études
paysagères et d'urbanisme peuvent être
effectuées, ainsi que des études de
faisabilités pour mettre au point un projet dans une
globalité englobant l'agglomération. Par
exemple pour les ouvrages de grandes ampleurs,
nécessitant de modifier des axes de circulaton.
Malaucène est le fruit de trois composantes géologiques : 1) une masse calcaire d'origine secondaire, surélevée à l'ère tertiaire : c'est le Ventoux, ainsi que toutes les collines qui forment le pourtour du bassin de Malaucène. Là se trouvaient les pâturages, les zones de chasse et de récolte du bois ; aujourd'hui le tourisme a investi les lieux, faisant du village la porte royale pour gravir, à pied ou en voiture, les flancs de la montagne. 2) une cuvette d'âge tertiaire, ancien fond marin où s'est déposée une molasse jaunâtre, le safre, dont l'ancien nom provençal (la malaussena) est à l'origine du nom du village. Là se sont établies les fermes, avec leurs vergers et leurs cultures de céréales. 3) la source du Groseau à laquelle Malaucène doit non seulement l'agrément de son climat et de ses paysages, mais aussi sa prospérité de naguère. Prospérité agricole d'abord : de la source jusqu'aux confins du village en direction de Vaison, les bas-fonds n'étaient autrefois que prairies où s'épanouissait au printemps la blanche parure du narcisse des poètes (la corba-dòna) ; malheureusement, l'irrésistible pression de l'urbanisation fait inéluctablement disparaître ce type de paysage. Prospérité industrielle ensuite : le Groseau, canalisé dès le XVI° siècle, faisait encore tourner, à la fin du XIXe, les roues d'une douzaine de " fabriques ".
Pour chaque demande, nous venons directement sur place afin d'envisager et de réfléchir sur la mise en volumétrie et en chantier de votre future construction, extension, réhabilitation,...ceci dans une écoute attentive du client "maître d'ouvrage".
Quartiers et lieux dit à malaucene:
Le barroux gigondas sablet seguret rasteau architecte vaison la romaine
saint romain en viennois puyméras mollans sur ouvèze buis
les baronnes entrechaux crestet les hautes granges villedieu suzette
lafare