Cabinet d'architecte à lauris, nous réalisons tous les types de construction, du gros oeuvre au second oeuvre. Avec professionalisme, nous discutons avec vous sur les choix des matériaux de gros oeuvre (permettant avec l'emploi de nouveau matériau de faire des maisons à économie d'énergie) et également sur les matériaux de second oeuvre (carrelage, parquet, sanitaire,...) ceci pour réaliser une construction solide et esthétique.
La phase d'esquisse ainsi que les phases du permis de construire nécessite une forte intéraction entre votre vision et les différentes esquisses réalisées pour mettre en plan et en forme votre projet d'architecte à lauris. Avec la conception d'un ouvrage esthétique mais également répondant aux normes structurelles nécessaires.
Chaque esquisse nécessite une validation par le client
"maître d'ouvrage" pour arriver à une
volumétrie qui correspond à la volonté
et à l'envie du client. Notre agence d'architecte
à lauris travaillant rapidement, avec le respect des
délais envisagés, qui sont inhérent
à l'instruction du permis de construire. La consultation de
client permet de mettre en avant la vision de celui-ci tout en
rajoutant les astuces nécessaire pour faire un
bâtiment ayant une architecture certaine,
répondant à une intégration au paysage
de la commune de lauris.
Le nom de Lauris, dont la plus ancienne trace remonte à 1079, serait relié à un prénom latin dérivé de Laurus (le laurier). D'où ses armoiries d'or à deux branches de laurier de sinople posées en sautoir. Le peuplement du territoire communal remonte à la Préhistoire, en raison de sa localisation privilégiée sur un lieu de passage obligé pour qui suit la Durance depuis la Camargue et la Crau au Sud, ou le Rhône à l' ouest, vers les Alpes au nord. Bien connue des spécialistes, la stèle de Lauris, qui est visible au Château de Lourmarin atteste de la présence de l'homme à la fin du Néolithique. À l'époque romaine, Lauris constitue probablement, comme les communes voisines de Puget, Puyvert et Mérindol des villages romains. A la chute de l'empire romain, Lauris devient la propriété d'évêques puis de Comtes de Provence. Fief érigé en baronnie en 1552 en faveur de François de Pérussis, il est rattaché à la Seigneurie des ducs de Lesdiguières au XVIIe, puis du marquis d'Arlatan au XVIIIe. Au XIX° siècle, l'agriculture prend un essor considérable et affirme dans certains secteurs, notamment l'asperge, la réputation internationale de Lauris.
Par proximité, nous venons directement sur votre parcelle pour envisager avec vous ce qu'il est possible de faire selon les règles d'urbanisme pour mettre en volume, la forme future de votre bâtiment.
Quartiers et lieux dit à Lauris:
roque d'antheron charleval puget puyvert architecte lourmarin cadent
saint esteve janson merindol curcuron vaugines rognes vaucluse
vemègues