Agence d'architecte à cheval blanc, nous créons les différents plans nécessaire à tout type de constructions. Avec les différents associées, nous maîtrisons toutes les phases de l'édification d'un ouvrage, des phases d'avant-projet et esquisse au permis de construire et suivi de chantier. Ceci en formant la conception structurelle qui permettra un maintient solide et esthétique du bâtiment. Les tracé se faisant avec une écoute de vos attentes en matière de design de maison pour réaliser celle qui vous convient.
Nous pouvons réaliser des logements individuels (maisons, villas,..) mais également publics tel école national, gymnase, mairie. Nous formalisons les trajectoires de votre vision d'architecte à cheval blanc pour aboutir par le biais de réunions à l'édifice qui vous convient. Les échanges permettant d'enrichir la vision de votre nouvelle maison.
Les plans étant le résultat d'une forte
écoute de votre désir d'architecture, ce qui
permet par un apport mutuel d'arriver à une forme
esthétique qui vous correspond, tant d'un point de vue
extérieur que de celui d'un point de vue
intérieur. L'extérieur du bâtiment et
l'intérieur étant étroitement
mélé lors de la conception et l'orientation du
bâtiment. Nous orientons ainsi notre production autour de
votre vision pour réaliser le projet d'architecte
à cheval blanc que vous aviez de manière non
défini imaginé.
Au néolithique l'essentiel du territoire communal contemporain était encore englouti, sous les eaux impétueuses de Dame Durance qui, faute de barrage pour contenir son hystérie, en prenait à son aise en faisant son lit. Un petit aparté s'impose ici pour signaler que les coquins voisins Cavaillonnais avaient coutume d'affubler les Chevalblanais du surnom indûment générique de "testards", en se référant à une présumée opiniâtreté qui aurait été une sorte d'estampille commune. Au fil des siècles, la planète se réchauffant, la Durance s'est rendue à la raison et son lit s'est nettement rétréci. De telle sorte que de nouveaux espaces se sont retrouvés hors d'eau. La commune est parmi la plus jeune de France, puisque ce sera seulement après la Révolution qu'elle prendra naissance d'une sécession avec sa voisine Cavaillon. Ainsi l'histoire de Cheval Blanc s'avère plutôt récente. Née en 1790, la commune faisait auparavant partie du territoire cavaillonnais.
Lors des différentes phases que nous effectuons, nous venons directement sur place pour envisager avec vous comment mettre en forme les différentes missions à réaliser dans le respect du budget attribué.
Quartiers et lieux dit à cheval blanc:
plan d'orgon cavaillon taillades robion architecte maubec coustellet
oppede le logis neuf senas eygalieres saint andiol verquières
cabannes taillades les grandes terres les cadenieres bas cabedan les
banquets haut cabedan