Agence d'architecte à gap une des étapes que nous trouvons indispensable pour toute demande de permis de construire, réside dans la phase d'esquisses. Ceci afin de mettre en volume la vision que vous avez de votre projet d'architecte à gap. Plus que le simple dessin de plan, nous nous attachons à réaliser la construction qui vous convient et répond à vos attentes. Ceci en menant aussi bien en travail esthétique pour trouver les formes qui vous conviennent, mais également un travail économique.
Travail économique et financier pour arriver à réaliser un ouvrage qui rentre dans votre budget et qui possède les qualités structurelles qui sont nécessaire pour que celui-ci soit solide dans le temps. Avec rigeur nous intégrons l'architecture de votre ouvrage à l'environnement et aux rues, paysages,...qui composent les alentours de votre terrain.
Par soucis de réaliser ce qui vous convient, une attention
particulière est accordé à
l'écoute du client maître d'ouvrage pour mettre en
forme la volonté d'architecture qui l'inspire. Avec
professionnalisme, nous vous expliquons les qualités que
peuvent bénéficier les différents
matériaux pouvant rentrer dans votre construction pour
mettre de l'innovation, et une économie
énergétique que permet les nouveaux modes de
constructions. Une épaisseurs d'isolants, avec les
différentes qualité d'isolant présent
sur le marché de la construction, vous permettra de vous
faire des idées les possibilité qui s'ouvre
à votre édifice d'architecte à gap.
Des vestiges datant de l'âge de bronze attestent d'une présence humaine sur le territoire dès le IX ème millénaire avant notre ère. Après une occupation des lieux par des tribus celto-ligures, c'est aux environs de l'an 10 avant Jésus-Christ qu'une garnison de légionnaires romains fonda Vapincum, station défensive située sur la voie romaine « via Cottia per Alpem» qui reliait Turin à la Vallée du Rhône. Peu à peu la population gallo-romaine s'est installée au même emplacement. Une enceinte polygonale à 11 côtés élevée au III-IV ème siècle a protégé la cité des invasions barbares qui se sont succédées jusqu'au Xème siècle. Au cours du Vème siècle la christianisation de la région a permis l'établissement du premier évêché et la construction de la première église cathédrale. Grâce à sa position stratégique à l'intersection de plusieurs voies de communication, la ville est devenue au cours du Moyen Age un important centre d'échange des produits issus de l'agriculture et de l'artisanat, en particulier lors des quatre grandes foires annuelles.La création des routes royales décidée par Colbert au XVIII ème siècle reliant Marseille à Briançon puis à Grenoble a confirmé le rôle de carrefour de Gap qui deviendra le chef-lieu du département en 1790.
Lors d'une demande de visite, nous venons directement sur place pour envisager avec vous les possibilités architecturale hautes-alpes-05qui s'offre à votre section cadastrale pour aboutir à l'ouvrage qui vous convient.
Quartiers et lieux dit à Gap:
les fauvins la batie neuve architecte chorges pelleautier neffes
ancelle sigoyer aups saint etienne avançon tallard la saulce
vitrolles la roche des arnauds saint laurent du cros architecte saint
bonnet en champsaur chabottes saint leger les mélèzes
saint jean saint nicolas orcières merlette prapic gournier
savines le lac espinasses la bréole prunières aubessagne
chauffayer saint firmin boyer chaumeille la chapelle architecte
vallée valgaudemar champsaur gapençais embrunais