Agence d'architecte à saint andiol, nous élaborons avec le client <<maître d'ouvrage>> une architecture qui répond à ses attentes tant en terme d'esthétisme qu'en celui énergétique et développement durable. Nous adaptons votre bâtiment au terrain environnant afin d'intégrer votre nouvelle maisons aux contraintes spatiales et d'ensoleillement de votre parcelle. Un budget sera ainsi défini pour rentrer dans vos critères et volonté de matériaux à employer.
Cabinet d'architecte à saint andiol, nous pouvons faire des missions totales ou des missions partielles tel réaliser le permis de construire. Pour les missions totales, cela nécessite un suivi de chantier afin de réaliser dans le temps imparti votre ouvrage d'architecte sur saint andiol. Des comptes rendus de chantier sont nécessaire afin de planifier les tâches à réaliser.
Nous travaillons selon les attentes des clients <<maître d'ouvrage>>, ceux-ci pouvant être des particuliers, des professionnels, établissements publics,... Ainsi pour réaliser votre bâtiment d'architecte à saint andiol, la complexité de la tâche à réaliser ne sera pas la même si il s'agit d'une maison individuelle ou d'une école ou clinique. La durée du permis de construire sera ainsi différentes. Pour la réalisation d'un erp (établissement recevant du public), les documents à effectuer dépendent de la catégorie d'erp dans lequel il se situe.
Le village tient son nom du saint du vivarais ANDEOL. L’appellation SAINT ANDIOL est relativement récente car dans les écrits du 17e siècle, on retrouve la forme Saint Andéol (la forme latine étant Sancti-Andéoli). Au 3e siècle, Arles ayant été relevé du rang de colonie Romaine, Saint-Andiol faisait partie de cette colonie. En 311, le christianisme devenant religion d’état, Marseille domine avec l’évêché d’Onesus. Ainsi, Saint-Andiol a été sous la dépendance tantôt d’Arles, tantôt de Marseille et cela jusqu’au 10e siècle. Au siècle suivant, alors que de petits conflits éclatent entre Arles et Marseille, un évènement aura son importance dans l’avenir du village : la fondation de l’abbaye de Saint Victor. Saint-Andiol, légué par Guillaume 1er à cette abbaye, devient une propriété privée protégée par des ecclésiastiques. Le village est véritablement né autour d’un édifice religieux qui pourrait être, soit un autel, soit un oratoire en l’honneur de Saint Andéol. C’est à partir de cette époque que nous retrouvons des traces concrètes de notre village dans des actes provenant du cartulaire de l’abbaye de Saint Victor.
Quartiers et lieux dit à Saint Andiol:
Verquières noves cabannes plan d'orgon senas vence aureille
architecte la monède l'ensouleiado les paluds de noves eyragues
saint michel