Nous adaptons l'architecture à la demande du client maître d'ouvrage. Nous tentons ains de mettre notre expertise d'architecte à graveson pour mettre en place un projet qui vous correspond d'un point de vu esthétique et structural. Nous pouvons faire une mission partielle de permis de construire. Ou une mission totale avec suivi de chantier. Nous maîtrisons l'ensemble des phases de la maîtrise d'oeuvre par notre expériences sur tous type de bâtiment (Maison, immeuble, hôpital,...)
Nous pouvons pour des concours, réaliser les documents infographiques de qualité attendu pour ce type de marché public ou privée. Lors d'ouvrage de grande ampleue, une étude d'urbanisme peut être nécessaire concernant les modification des voies de circulations, aménagement des abords paysagers de l'ouvrage d'architecte à graveson.
En indépendance des entreprises
générales, la maitrise d'oeuvre de votre chantier
permet d'avoir un arbitre qui prend en charge la
responsabilité du suivi de chantier. Nos missons peuvent
être diverse. Cela allant de l'étude de
faisabilité, à la conception du projet, aux
documents projet et de consultation des entreprises. Pour le chantier
nous assurons la maîtrise d'oeuvre d'éxecution de
votre maison d'architecte a graveson. Pour chaque projet, nous
definissons avec le client le budget global de la construction, ceci
afin d'assurer une conception répondant à vos
attentes.
Depuis quelques années, le site de La Roque (autrefois «Bellinto») , situé entre le villages de Barbentane et de Graveson, est le théâtre de fouilles archéologiques des plus intéressantes. C’est là, en effet, que les traces des premiers gravesonnais ont été découvertes sur plus de 10 hectares. Graveson a toujours été attaché à la religion et au culte. Au XII°, les Archevêques d’Arles et d’Avignon se partagent les droits et revenus d’une paroisse où l’église romane dédiée à ND de Grâce est terminée. Les comtes de Provence ayant cédé le terrain à l’Abbaye de Montmajour, la communauté s’organise avec des syndics. C’est à partir du XVIII° siècle que le village commence peu à peu à se développer et à prendre de l’ampleur ; les activités se multiplient. Jusqu’au XVIII siècle, le village avait peu débordé de l’enceinte primitive, en dehors des remparts seulement deux quartiers (à l’est le Vieux Marseille et à l’ouest, Lamanon) avait vu le jour. La fin du XVIII° constitue une période où l’essor démographique et économique profite au village. La plus grande partie du terroir devient cultivable et irrigable d’où l’extension des cultures (jardinages, horticulture fruitière…). L’architecture de Graveson version XXI° ressemble beaucoup au Graveson de ces siècles : les anciens ont mis sur la voie de la modernité la Roubine (entièrement ouverte), la Vierge ( « Ils m’ont placé là pour être leur gardienne ») , la Mairie, les quartiers si familiers. Le Cours est né au début du XIX° suite à la démolition des remparts dont on voit les grosses pierres du couronnement alignées sur les bords.
Lors de chaque demande, nous venons direct sur place pour voir avec vous les possibilités offertes à votre parcelle. Ceci afin, de mettre en esquisses des ébauches de votre future résidence d'architecte à graveson.
Quartiers et lieux dit à Graveson:
Maillane boulbon aramon architecte vallabregurs saint etienne du gres les baux de provence eyrargues chateaurenard barbentane domazan theziers comps mas blanc des alpilles architecte saint andiol verquieres cabannes plan d'orgon