Notre agence d'architecte a Ensues La Redonne, au devant des reflexions ayant attrait à la démarche phylosophique en architecture, se veut un atelier d'architecte qui apporte une solution qui convient à la demande des clients. Ceci passant par des concepts d'architectures traditionnelles, contemporaines, avec une prise en compte du désir du client.
Nous travaillons sur ensuès la redonne et aux alentours pour des projets allant de la maison individuelle aux logements collectifs de plus de 200 appartements. Nous prenons en compte les abords généraux autour de votre parcelle pour aboutir avec une intégration paysagère au bâtiment, villa, maison qui se rapporche de votre vision d'architecte à ensues la redonne.
Nous intervenons à tous les stades du projet (esquisse,
permis de construire, document de consultation des entreprises DCE,
suivi de chantier,...). Nous essayons si vous le souhaitez d'apporter
une touche artistique à votre futur ouvrage, si cela vous
correspond. Architecte a ensues la redonne, nous missions penvent
être ponctuelle si il s'agit d'une demande concernant de
petites interventions. Nous venons avec le prisme d'un
démarche environnementale en essayant d'apporter les astuces
nécessaire pour réaliser une maison
économe en énergie.
Commune jeune, puisque créée en 1933, elle est le fruit de la volonté d’indépendance des différentes communautés de la Nerthe. Après des siècles de regroupement autour du vieux fief médiéval de Chateauneuf, une très forte volonté d’indépendance se manifesta, à partir du 17ème siècle, dans les différents hameaux rassemblés alors près de leur petite chapelle. Ceux qui prennent alors de l’importance sont : Gignac, le Rove avec une partie d’Ensuès, Carry et plus tard Sausset.Tout d’abord cette volonté, qui a souvent pour origine maintes querelles et simple jalousie, se traduit par la création de paroisses : Carri 1594, le Rove 1624, Niolon 1867, Sausset 1873 et celle d’Ensuès, où existait une chapelle depuis 1780, sera érigée en 1826. Gignac, paroisse depuis les origines, mais ruinée sur ordre de Philippe le Bel lors de la dissolution de l’ordre des templiers en 1307 redeviendra autonome en 1499. En 1835, en se détachant de Marignane, Gignac et le Rove (y compris la ‘’section d’Ensuès’’) seront érigées en communes séparées.
Notre agence se déplace directement sur votre parcelle pour envisager avec vous l'orientation, exposition de votre prochaine construction, ceci pour aboutir à un édifice correspondant à vos attentes. Vous pouvez ainsi nous contacter par téléphone ou email.
Quartiers et lieux dit à Ensues La Redonne:
Les bourgailles les besquens le maufatan plateau de graffiane
architecte le rouet petit méjean le rove, route du rove
niolon bergerie le val de ricard les piélettes le douard les
héritages les bastides l'establon la vesse les riaux
architecte l'estaque la nerthe gignac la nerthe laure la
viguière